24 juillet 2014

ensemble premature du forum bebe tendresse

petit ensemble réalisé avec la laine de rosalie pelote    
Posté par mamie josette à 19:59 - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 juillet 2014

Couverture de BB

Bonjour , Bonne nouvelle : la voisine, Stéphanie, a passé commande chez la cigogne !!! Et comme c'est la période des soldes, elle a eu la grande surprise qu'il en aura 2 pour 1 à la livraison. La couverture est tricotée en fil master alpaga doublée d'un fil ultrafin, brillant nuancé demarron et de bleu clair, ce qui donne un joli mélange neutre qui conviendra autant un p'tit gars qu'à une p'tite nana. La deuxième couverture est sur les aiguilles. Plus de photos sur le blog .  
Posté par Lu et Cie à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 juillet 2014

Que fait-on ...

  Oui, que fait-on avec deux restes de Baby Alpaca Superfine ? On les tricote à double avec des aiguilles 4,5, on saupoudre de rayures on jette un oeil sur un joli tuto gratuit sur Ravelry ici et on obtient 140 grs de douceur pour les fraîcheurs du soir     D'autres photos chez moi mémé Christiane Merci pour votre visite  
19 juillet 2014

Tuto : la Tunique "Bleu du Sud"!

Coucou les yarnettes, j'espère que vous allez bien par cette chaleur écrasante!!! Alors aujourd'hui, je viens vous apporter un peu de fraîcheur avec un jolie tunique aérienne!   Elle est réalisée à partir d'un diagramme, niveau qualifiée. Pour la crocheter, j'ai choisi le beau fil Linen lin/viscose : (Il ne reste plus que 5 lots de cette merveilleuse couleur!) ♥♥♥ Toutes les infos pour la réaliser et d'autres photos sont chez moi : lespetitescreationsderosalie.com Belle journée à toutes!!! Bises! Rosalie*** ... [Lire la suite]
Posté par rosalie8 à 09:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 juillet 2014

Un peu de technique... Yesssssss !!!! Réédition

.......ne nuit point ! J'utilise depuis longtemps des techniques de crochet pour remplacer les mailles en l'air de début de rang (3 ml pour 1 bride, 2 pour 1 demi-bride, 1 pour 1 maille serrée), raccorder des fins de rang crochetés en rond de façon invisible, des trucs pour éviter de voir les "coutures",  d'avoir des trous car les mailles en l'air pour arriver au niveau du rang supérieur sont plus fines que les points qu'elles remplacent......... enfin tous ces bidules qui cassent l'effet tissu, et qui ont un rendu beurk !! ... [Lire la suite]
Posté par LeelouMontagne à 13:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 juillet 2014

Châle croissant de lune

Bonjour, Ma dernière réalisation au crochet est ce châle croissant de lune, que j'ai revisité. j'ai rajouté des rangs entiers et je n'ai par crocheté les rangs de dininutions. J'ai fait une petite bordure fantaisie et une fleur broche pour rendre ce châle différent.    Fil Dora rose fuchsia 100% acrylique  et un crochet N° 4   il mesure 25 cm de hauteur (je ne sais pas comment le mesurer en largeur).   Pour plus d'info un petit tour chez moi:   Tr_sors_au_fond_du_placard   ... [Lire la suite]

16 juillet 2014

gilet de Charline

bonjour , 1 semaine d'arrêt de travail , de la laine master alpaca , des aiguilles n4 et voilà le résultat !!! j'avais envie de torsades , c'est fait !!! plus de photos sur le blog de ma fille : clic  
Posté par Lu et Cie à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 juillet 2014

youpi

Bonjour à toutes et surtout à Rosalie- Tu vois j'y suis arrivée, d'abord commentaire de l'image c'est le pull que j'ai fait pour ma petite fille Jennyfer, en 2013 -- et là c'est dit je ne ferais plus rien en noir,,, je crois que mes yeux sont sortis de leurs orbites,,, Juste une question Rosalie, toutes les fois que nous voulons mettre un message ou un photo, etc,,, il faut faire tout ce que tu as dit dans le Tuto ??? Merci et bisous à tout le mon et,,,,, Bon 14 Juillet - Mimiche
Posté par Mimiche05 à 14:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juillet 2014

Sublime Châle en Tropical Gris Perle!!!

Coucou! Ce matin, je vous présente un chef d'oeuvre réalisé par Sandy (clic pour voir son blog), une yarnette véritable atriste en crochet ! Châle Gris Perle en Tropical N'est il pas juste sublime??? Une vraie merveille! ♥♥♥ Réalisé avec la belle TROPICAL 2.38€ la pelote de 100g!!! Composition :50% Bambou, 25% Coton, 25% Dralon N° d'aiguille :3 - 4 mm. / US 3 - 6 Poids :100 gr. / 3.53 oz. Par pelote Longueur :285 m. / 311.7 yds. Par pelote D'autres photos et suggestions de fils chez moi :... [Lire la suite]
12 juillet 2014

Ma nouvelle commande

Trop beau, comme toujours, en plus, j'ai profoté de la promotion de mardi   Avec les laines poilues genre fourrure, je vais enjoliver des tricots déjà commencés.....depuis trop longtemps!!! Et la laine mohair bleue a vraiment une très jolie couleur
Posté par clauderose à 09:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]