Notre Petit Yarn Paradis!

GRAND JEU DE LA RENTREE! DES PELOTES A GAGNER!

Coucou les Yarnettes!

Et oui! Encore des pelotes à gagner comme à chaque rentrée!

J'espère que ça vous fait plaisir!

affiche

Date limite de participation : dimanche 9 octobre!

Bonne chance à toutes!

Bises!

Rosalie***

Posté par rosalie8 à 14:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


27 novembre 2016

Snoods : l'addiction !

Coucou,

Fin 2013, je suis devenue addict à ce modèle de snood.

Je l'adore et j'ai fait des adeptes ! Lol.

Alors cette année, c'est reparti pour une série de snoods !

   

DSCN9108

DSCN9668

DSCN1250


Le tuto du snood est toujours disponible ICI

Laines :

  • Les laines ICE viennent de Chez Rosalie ici. L'écru Cashmere silk, la grise Spiry Wool, la beige Peru Alpaca Bulky

DSCN5772  02 11 12 022  DSCN9252   


Une autre série est en cours... Et oui, je ne m'en lasse pas !!

Merci beaucoup Rosalie pour cette belle découverte.

Bon dimanche.

Val.

17 novembre 2016

Chaussettes au crochet

Chaussettes crochet

 

 

Je voulais vous faire voir ces chaussettes qui sont un modèle de Cécile Baladino,  elle a créé un cal sur Facebook ou je me suis invitée et je suis ravie de mes deux paires de chaussettes. Elles sont faites avec la lux baby que j'ai commandée pour faire des chaussettes aux aiguilles et avec le reste et un reste de noire j'ai pu faire deux paires au crochet. Alors ce modèle est un modèle bas mais les prochaines je vais essayé de les faire en mi-bas donc sous le genou.

Chaussettes crochet 2

 

Voilà j'en profite pour vous dire que je suis ravie de vous rejoindre sur ce blog, en tant que fan des petites pelotes de Rosalie je pense que je vais vraiment me faire plaisir avec vous.

Chaussettes crochet 3

 

 

J'espère que cet article vous a plu,

Je vous dis à bientôt 

Maryse. 

Posté par maryse73 à 15:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 novembre 2016

Crochet: "petit challenge entre amies #2"

Bonjour,

Comme il parait qu'il vaut mieux tard que pas du tout, aujourd'hui je viens te montrer ma participation au "Petit Challenge entre Amies #2",  qu'a organisé Laetitia du blog By Laemelise et que j'ai fini il y a quelques jours a peine.

Pour la fiche technique:

Il m'a fallu presque un lot (soit 4 pelotes) de la très belle "Summer Rose" light brown Ref: 36357 et un crochet N° 4,5mm.

Le modèle vient de Ravelry : Dimholt pattern by Jasmin Räsänen 

C'est un modèle libre mais pas en Français, par contre il y a des diagrammes bien parlants qui facilitent la vie

Je te montre en photos mon interprétation:

Châle Dimholt Fin (2)

Châle Dimholt Fin (6)

C'est un modèle original et asymétrique, très sympa qui se porte de beaucoup de façons différentes.

N'oublie pas de rendre visite a By Laemelise pour voir les interprétations de toutes les participantes.

Et un petit tour chez Moi pour voir plus de photos de mon châle.

Voilà, c'est tout pour le moment... Je te souhaite une très belle journée ;-))

06 novembre 2016

gilet sans manches

Bonjour, mesdames, voici un sympathique petit gilet sans manches réalisé il y a quelques temps déjà , et cette fois-ci avec des aiguilles.

Ben oui vu la texture de la laine, j'avais un peu de mal à me repérer dans les mailles avec un crochet , donc du coup , hop option les aiguilles.

Alors comme je l'ai fait il y a longtemps et que je ne retranscris jamais rien , je suis incapable de vous dire combien de pelotes il m'a fallu.

Aiguilles 4.5 laine de chez Rosalie.

Bonne journée.Claire

gilet au crochet

Posté par clairounette76 à 10:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


31 octobre 2016

SUPER PROMO D'HALLOWEEN JUSQU'AU 6 NOVEMBRE!!!

Bonjour!

Un petit mot pour vous annoncer une

Super Promo d'Halloween

jusqu'au 6 Novembre inclus!

Sans titre 8

(petit clic sur l'image!)

Des centaines de pelotes en promo,

jusqu'à -90% sur certaines gammes!

 

Bon shopping!

Bises!

Rosalie***

Posté par rosalie8 à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2016

Mes amigurumis spécial Halloween

Bonjour, je viens vous présenter mes créations pour Halloween.

 

Tout d'abord voici l'araignée et sa toile réalisées avec la laine acrylique Gonca.

IMAG3385'

 

Le centre de table (sur ma nappe tâche de sang lol) :

IMAG3549'

 

Pour le tuto gratuit c'est par ici.

 

Ensuite une petite citrouille crochetée avec la Camilla cotton doublée:

IMAG3518

D'autres photos et le tuto gratuit sur mon blog.

 

Voici maintenant Ghosty, le petit fantôme :

IMAG3545

Un modèle de Ahooka'migurumi. Réalisé en Camilla Cotton. Les détails ici.

 

Et enfin Eden, la jolie sorcière :

IMAG3479

 

Egalement réalisé en Camilla Cotton, oui j'ai un faible pour ce fil ;)

Pour le tuto gratuit et d'autres photos clic.

 

Suivez moi sur facebook et instagram.

 

A bientôt.

Fanny

Posté par LecrochetdEvano à 21:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

20 octobre 2016

L'automne est là, on sort les ponchos et les châles!

Bonjour les Yarnaddict,

J'ai pris de la vitamine C parce que mes doigts chauffent... N'ayant pas envie de ressortir le manteau (j'ai le blues du beau temps), j'ai confectionné un poncho.

 

crochetponchopopadicteditionsdesaxe

J'ai utilisé la Fiammato de Rosalie (je crois que mon coloris est en rupture). Pour tout savoir sur le modèle et plus de photos, c'est par là:

Les ponchos arrivent... - POP Addict

Coucou les tricopines, Et ben voilà l'automne est là :( Il va falloir penser de nouveau à se couvrir mais je ne sais pas vous mais je n'ai pas encore envie de ressortir les manteaux... alors voilà l'alternative: le poncho! C'est un modèle tiré de Crochet Créations N°87 des éditions de saxe.

http://popaddict.canalblog.com

Deuxième projet que je vous présente: le châle Dimhodt. Pour celui-ci, j'ai eu le plaisir de participer à un CAL organisé par Laemelise (je crois que vous pouvez toujours y participer, ce n'est pas trop tard). Pour ce châle, j'ai osé l'association d'un vert anis et d'un bleu marine. Ce fil provient de chez Rosalie, c'est la Super wool (très beau fil qui ne gratte pas du tout).

loisirscreatifsnormandiepopaddict

Pour en savoir lus, c'est par là:

Châle Dimhodt #CAL - POP Addict

Il y a deux semaines, je vous disais que j'avais beaucoup apprécié de participer pour la première fois à un #CAL. Et quand a lancé un nouveau challenge avec le modèle Dimhodt, je n'ai pas résisté. Ce modèle m'a vraiment tenté avec son alternance de deux bandes: l'une aérée, l'autre plus dense avec les brides en relief.

http://popaddict.canalblog.com

Je vous souhaite une excellente journée!

09 octobre 2016

Châles au crochet

Bonjour, 

Voici mes jolis châles au crochet ! !! Et oui je suis quand même un peu fière de moi ! !!!

Laine Ice de chez Rosalie reçue il y a un  petit mois ! !! Et aussitôt reçue aussitôt transformée! !!

Le châle Orchidée,  kaki/marron en Sultan wool -

le châle Butterfly stitch prayer- Ravelry , rouge /kaki en Primadona 

le châle Summer fling- Drops, fushia/vert/turquoise en Regina lana

Ces laines sont vraiment magnifiques et très agréables à crocheter ! 

PhotoGrid_1476016561628

01 octobre 2016

Boléro au tricot et châle au crochet

Coucou,

Aujourd'hui, je fais un tir groupé et vous montre deux de mes réalisations:

- le premier est une espèce extrèmement rare chez moi: le tricot. C'est donc un boléro en tricot mais la bande en bas est quand même au crochet. Ce superbe fil camel provient de cehz Rosalie mais malheureusement je n'ai pas gardé les références...

tricotbolerolainecamel

Boléro au tricot (non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit tricot) - POP Addict

Coucou la popaddict sphère, Bien que je n'aime pas tricoter, il y a des fois des tentations auxquelles je ne sais résister. C'est le cas avec ce petit boléro sans manche que je me voyais bien porter tous les jours dans n'importe quelle situation: au boulot ou avachie dans le canap'...

http://popaddict.canalblog.com

- le deuxième n'est pas un châle triangle mais pas une étole non plus, c'est l'ariane shawl. J'ai utilisé la cachemire silk exclusive qui est mon fil préféré de chez Rosalie mais malheureusement je crois qu'il ne se refera plus... :((

crochetlainefiletolefoulard

 

 

Ariane Shawl - POP Addict

Encore un modèle sur lequel j'ai craqué! Ce n'est pas vraiment un châle mais pas tout à fait une étole, un truc bizarre quoi! Quand c'est bizarre c'est pour moi et comme de fait, il fallait absolument je le fasse cet Ariane Shawl!

http://popaddict.canalblog.com

Je vous souhaite un excellent week-end!

Gros becs!

25 septembre 2016

Etole Ananas

Coucou les yarnettes!

Aujourd'hui je vous présente une grande étole dont la bordure est au motif ananas; un classique au crochet et également mon motif préféré.

crochetetolenormandie

Le fil utilisé vient de chez Rosalie mais je n'ai plus la référence...

C'est un modèle gratuit!

Pour plus de photos, c'est par là: 

Etole ananas - POP Addict

J'ai une préférence pour les étoles plutôt que pour les châles mais j'ai du mal à trouver de beaux modèles. Alors, quand je suis tombée sur celle-ci, j'étais ravie... Le point principal de cette étole est très simple à réaliser, la bordure est un peu plus complexe mais accessible à des personnes de niveau intermédiaire.

http://popaddict.canalblog.com

Bon dimanche à tous!

12 septembre 2016

Amigurumi : les minions et leurs tutos gratuits

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présenter les minions.

IMAG2079'

 

Le patron original est de Judit du blog AmigurumiFanClub qui m'a donné l'autorisation de publier la traduction sur mon blog.

 

Voici Bob :

                         IMAG2068'

 

 

Vous pouvez retrouver la traduction du patron içi.

 

Stuart :

             IMAG2055_1

 

La traduction du patron se trouve içi.

 

Kevin :

 

                      IMAG2049_1'

 

 

La traduction du patron est içi.

 

Et enfin Tim :

                              IMAG2044'

 

 

Pour le patron en français c'est par içi.

 

Pour les réaliser j'ai utilisé un crochet n° 3 et la laine antibecterial.

 

Suivez moi sur Facebook et Instagram.

 

A bientôt.

Posté par LecrochetdEvano à 15:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 septembre 2016

Amineko le chat au crochet de Nekoyama

Voici Amineko de la créatrice japonaise Nekoyama, c'est l'un des plus célèbres amigurumis.

                                  IMAG2374'

 

Réalisé au crochet numéro 3 avec la Lux Baby pour le rouge et la Gonca pour le noir et le crème.

 

Retrouvez d'autres photos ainsi que le lien pour le tuto gratuit sur mon blog.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur facebook et instagram.

 

A bientôt.

 

Posté par LecrochetdEvano à 18:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 septembre 2016

Crochet: Un nouveau châle Pinneapple en primadonna

Salut,

j'ai acheté il y a quelques mois un lot de la magnifique laine "Primadonna", une laine aux couleurs dégradées et un fil légèrement irrégulier dans les tons d'automne.
J'ai décidé de faire un châle de belle amplitude en prévision de l'automne qui arrive...

Fiche technique:

A peine 3 pelotes de Primadonna 50 % laine et 50% acrylique (300 metres pour 100 g)., j'ai utilisé un crochet N° 4,5mm 

Tu trouveras le tuto => http://www.redheart.com/free-patterns/pineapple-lace-shawl

Peut être que les débutantes s'y perdront un peu, Je pense qu'il faut avoir de bonnes bases pour le réaliser.

Je te montre les photos de mon interprétations

112151702

112151706

 J'aime beaucoup le rendu de ce modèle avec cette laine aux couleurs automnales 

Il mesure 195 cm de large et 85 cm de hauteur, (une belle taille pour la saison prochaine)

J'ai eu beaucoup de plaisir a le faire, c'est un modèle que je referai volontier.

Et voilà, c'est tout pour le moment.

Bonne rentrée a toutes et tous!

 

 

29 août 2016

Plaid au crochet

Bonjour, Bonjour, 

Voici un nouveau plaid,  cette fois-ci, pour ma future petite fille ! ! Crocheté en Angora Firenze,  Ice Yarn,  crochet n°4, et bien sûr de chez Rosalie ! !!

Inspirée, fortement,  par un modèle trouvé sur  Ravelry : Groovyghan by Tracy St John. Modèle  payant, que je n'ai pas acheté,  c'est pour ça que je dis inspirée ! !! ... Mais je crois vraiment que j'aurai  dû me l'offrir,  car parfois j'ai un peu galéré! !!!

Bref ! Je suis quand même contente du résultat ! J'ai eu beaucoup de plaisir à crocheter cet ouvrage.

A bientôt, bon crochet et bon  tricot  à toutes ! !!

PhotoGrid_1472455826100

Posté par Agnes 64 à 10:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 août 2016

Crochet: châle étole en étamine

Ola amiga !

Le mois dernier, une amie m'a fait cadeau d'un joli fil que j'adore, il s'agit du fil "étamine" ICE 100 % acrylique et très fin.

J'ai eu idée (largement soufflée par mon amie) de doubler ce fil pour en faire un châle de forme trapèze.

Pour la fiche technique:

Il m'a fallu 1 lot de fil étamine (soit 10 pelotes), ce fil se crochète en 2 ou 2,5 mm et comme je l'ai doublé, je l'ai travaillé avec un crochet N° 5.mm

Je suis partie de ce modèle (comme ça tu as toutes les infos pour le faire): 

GRATIS haakpatroon : 'Fairy Winterbloemen Shawl' - Vicarno

J'ai monté une chainette de la taille souhaitée et j'ai suivi le diagramme... 

IMG_0395

IMG_0397   IMG_0400


Ce châle est ultra souple,

Ces dimensions: largeur du haut 170 cm ; largeur du bas 83 cm et hauteur 48 cm
Pour la finition de bordure, j'a réalisé tout autour des coquilles de 3 brides 3 ML 3 brides dans le même arceau, puis 3 ML une maille serrée 3 ML dans l'arceau suivant (a répéter).

J'espère que ce modèle te plait, il est très simple a faire et monte très rapidement - en plus on commence par les rangs les plus longs et on diminue au fur et a mesure ce qui est super sympa.

Je pense t'avoir donné tous les élément pour le réaliser. 

Voilà c'est tout pour le moment, je te souhaite une belle journée

 

14 août 2016

Summer shrug

Coucou les yarnettes,

Même si l'été Normand ne va pas rester dans les annales... j'ai crocheté un shrug d'été pour ma petite brunette.

crochetgiletcotondiy

J'ai utilisé, comme souvent pour mes travaux d'été, la baby summer de Rosalie.

Pour plus de photos, allez faire un petit tour par là: http://popaddict.canalblog.com/archives/2016/08/14/33983368.html

Belle journée à tous!

 

Posté par Rita27 à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2016

Hello!

J'ai voulu refaire un châle asymétrique que j'avais déjà réaliser une fois :  http://petityarnparadis.canalblog.com/archives/2016/06/01/34032340.html

La fiche technique de ma réalisation:

J'ai utilisé 2 pelotes de la laine "Angora" de Ice 40 % Angora et 60 % acrylique et un crochet de 4,5mm.

 Je l'ai trouvé sur Ravelry, c'est le modèle "Lisard" de Jasmin Rasanen (modèle gratuit) , si ce modèle te plait je te donne le lien vers les éxplications :  http://www.ravelry.com/patterns/library/lizard-6 

Il n'est pas très haut mais assez long: 189cm ce large et 51 cm de hauteur.

 

Châle asymétrique en angora orange (3)

Châle asymétrique en angora orange (4)

J'espère que cette nouvelle version te plait, je pense qu'avec sa matière et sa couleur, ce châle sera parfait cet automne.

Voilà, c'est tout pour le moment.

A très vite...

Posté par lnab1 à 08:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 août 2016

des torsades , j'avais envie de torsades !!!!

bonjour,

avec la réserve de master alpaga de maman et des aiguilles n 4 , j'ai tricoté ce pull à torsades pour ma cousine et filleuse Elise , elle pourra le porter cet hiver , plus de photos sur mon blog : clic

bon été à celles qui en ont un , chez moi , l'hiver n'est pas fini....

torsades master alpaga

Posté par Lu et Cie à 20:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 août 2016

Amigurumi : AListair le lapin

Je vous présente Alistair

IMAG2192'C'est l'un des premiers amigurumi que j'ai réalisé. J'ai utiisé la laine kristal et un crochet 4.

IMAG2198'

C'est une création de Julie du blog Le crochet de Pandore. Le tuto gratuit.

D'autres photos sur mon blog.

 

A bientôt.

 

Fanny, Le crochet d'Evano.