Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 525
15 mars 2015

problème de lecture diagramme

Bonjour tout le monde !

J'ai entrepris un nouvel ouvrage : une couverture de bébé pour la naissance d'une petite fille qui arrive fin mai/début juin.

Le souci, c'est que je ne comprend pas tout sur le diagramme (russe). Sur le rang 3 il y a un symbole que je ne comprend pas : l'ovale. J'ai cru lire qu'il s'agit de picot. Mais alors comment faire un picot avec une bride au dessus ? Bref je ne comprend rien à ce 3 ème rang !

Si quelqu'un peut m'expliquer, je serais super contente de pouvoir enfin faire cette couverture avec ma nouvelle laine de la boutique de rosalie ici

ob_0da67d_couverture-de-liveinternet-de-iraleo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou les filles, j'arrive après la bataille!<br /> <br /> perso je pense que Fleur belge a raison : "au 2 ème rang tu crochètes brides avec picot sur la tête de la bride, ensuite au 3 ème rang tu crochètes brides en relief."<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous tiens au courant.<br /> <br /> Bises à toutes et bravo pour votre dynamisme!!!
Répondre
J
a la vue du dessin et de la hauteur du point je pense à deux solutions :<br /> <br /> 1) un picot de 4ou 5 mailles sur la bride et au rang suivant une double bride au milieu du picot en piquant le brin arrière<br /> <br /> 2) deux demies brides séparées par une ml et arrêtées ensemble.<br /> <br /> bon je ne suis pas une experte, et comme je ne peux pas faire de crochet en ce moment, je ne peux pas voir ce que cela donne
Répondre
E
Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! Ils m'ont permis de comprendre comment faire ce rang du coup. Merci !
Répondre
L
Je pense aussi qu'il s'agit d'un picot que tu dois faire au dessus de chaque bride<br /> <br /> Tu fais ta bride et avant d'attaquer une autre bride tu fais un picot de 3 mailles en l'air et tu fais la bride suivante<br /> <br /> Pour le tour suivant tu fais ta bride dans la bride du rang précédent<br /> <br /> Ainsi ton picot et en relief<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
R
en effet ce symbole représente bien des picots à faire en même temps après les brides, belle réalisation<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité