Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 221
21 novembre 2014

Encore de la Gonca mais PAS QUE.......

Coucou les Yarnettes !!

Je vous ai déjà montré de diverses utilisations de la Gonca et ses jolis et si divers coloris.... mais elle peut aussi contribuer, par sa tenue, à soulager un peu les Sans Abri.

Mon loisir préféré est le crochet mééééééééééééé depuis quelques années la COUTURE à la MAC me titille. Et c'est dans ce contexte de partage avec des bloggeuses, excellentes coutureuses amateuses {ben voui, les néologismes m'arrangent    :D    !!}, qu'un appel a fait frétiller mes crochets :

Je remanie la synthèse de Lilou pour L  : Le principe : l’idée est de faire un snood (au tricot, en couture, peu importe, l’important est qu’il soit chaud !) et de l'envoyer pour qu’il soit distribué à un sans abri. La destination change chaque année, voici l'adresse pour l'hiver 2014/2015 :

Alonso Sylvie

15 rue Alexandre Dumas

38100 Grenoble

La distribution se fera jusqu’en mars 2015

Cette opération est à l'initiative de IaoraNanou, qui vous donne toutes les explications sur cette action, et aussi un tuto de snood couture.

"L’opération a permis de distribuer 220 snoods à Paris. Aucune notion de challenge mais bon..... on peut garder ce chiffre en tête    ;-)"   comme le souligne la Coquine LiloupourL........

Voici les 4 tours de cou déjà réalisés, méééééééééé pas assez de chaque coloris pour en faire à 2 tours minimum. Ne résidant pas dans le même département mééééé pas très loin de Grenoble à vol d'oiseau et au sein des mêmes Alpes, je peux témoigner sur l'engouffrement de la Bise dans la moindre ouverture..... Rien que d'y penser mon échine frissonne   !!!! Alors j'ai prolongé par des points reliefs, avant/arrière, pour contrer le vent. Le suivant aura un lien à adapter. Qu'en pensez-vous ?? car j'ai utilisé des points et méthodes qui ne sont pas dans  mon "style" de réalisations et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir surtout en connaissant la destination  !!!! La solidarité c'est du gagnant/gagnant  ;)    :D

Snoods SansAbri GrenobleHiver2014

{OUPS !! ils font tout riquiqui sur la photo........ pourtant.... environ 30 cm de haut, un peu moins pour les Schtroumpfs......}

A partir du dessous, 1 pour homme pas gonca, les autres sont GONCA, 1 pour femme, 2 taille ENFANT, 1 en cours pour femme, 1 en prévision pour homme ; et peut-être une suite au long de l'hiver 2014/2015, jusqu'en mars.

Recopiage d'un "mot" de l'initiatrice : "Et cette réussite ne peut se faire sans vous toutes, sans la mobilisation de la magique blogosphère.

Même si vous n'êtes pas en mesure de créer un snood pour un sans abri, vous pouvez nous aider en relayant l'information sur vos blogs ou les réseaux sociaux ! La communication autour de cette opération sera un atout pour recueillir le plus grand nombre de snoods !!"

MERCI à TOUS, bon..... d'accord...... y a plusse de touTES...... méééé fôdrait embringuer TOUT LE MONDE, dans la mesure du possible bien évidemment   ;)    :)    :D    !!!! Leelou

EDIT : Pour répondre à vos questions, une copie de(s) réponse(s) :

- MamieCocoTricote, j'ai {bien entendu :   ;)   pour celles qui me connaissent.....    :D   } déjà posé la question et...... LIBRE à chacune {chacun, sississiiii certains messieurs  passent par là, je les ai vus    ;)    :)   } d'accompagner le SNOOD d'un BONNET quand cela est possible, sans oublier les ENFANTS malheureusement........ Merci MamieCocoTricote !! et à VOUS TOU(TE)S !!!!

Je vais me permettre d'ajouter....... Pourquoi pas des....... GANTS/MOUFLES   !! L'appel ayant été fait pour des couturières, je suppose qu'il était difficile de réclamer d'office des bonnets et des gants, un snood étant, selon le tuto, accessible à tous les niveaux......

Méééééééé bon, un tour de cou/snood sera déjà trèèèès apprécié !!

MERCIIII pour vos REACTIONS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup de ton partage !! Je suis certaine que cet élan va "réchauffer" les sans abri de Grenoble ! Le froid n'a qu'à bien se tenir !!<br /> <br /> Mille mercis à toutes les participantes !!!!!!!
Répondre
V
Bravo Leelou ... ils sont originaux et très jolis ces snoods. Grâce à toi (et à toutes les autres) c'est certain, la bise de Grenoble de sera pas la plus forte cet hiver ... bisous doux
Répondre
H
Très jolie initiative... bravo!<br /> <br /> Je suis le mouvement.<br /> <br /> belle journée!
Répondre
M
Superbe initiative , je participe volontiers !!! mais ils n'ont besoin que de snoods , ils n'ont pas besoin de bonnets ??? car il ne fait pas chaud du coté de Grenoble !!!!!!!
Répondre
F
Je suis pour cette générosité ....Belle initiative....<br /> <br /> Nous pouvons en faire et nous nous sommes au chaud!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité