Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 221
9 septembre 2014

LINEN..... miamiammmm !!

Un gentil cadeau m'a fait connaître ce fil au rendu recherché depuis.......... pffiouuuu !!

LINEN - 50 % viscose - 50 % lin, 2 matières que j'aiiiime "travailler", alors allier les qualités de rendu des deux ensemble, pensez-donc !!!!

Vite, viiiite essayer !!!!

En concomitance et comme d'hab', "on" m'a encore mis le couteau sous la gorge pour participer à un défi, ki "on" ?...... la malicieuse Lilou pour L pour son défi "été indien". Et, comme de bien entendu, l'ouvrage que j'avais prévu de "rendre", s'est trouvé coincé pour cause de comprenette emberlificotée (méééé où ke je vas repiquer le crochet tunisien pour ne pas que tout se retrouve à l'envers, y compris ma tête ??!!), donc je suis en retard (et là Alice cours derrière le lapin blanc......). Sniiiiffff, même ma prof d'anglais préférée (là..... je flatte dans le sens du poil, hein ?!! aucazoù tu passes par notre paradis......) n'a pas démêlé......... elle n'aime pas et ne pratique pas le "tune" (tunisien)..........

Comment ça les Yarnettes "n'ont rien à f......aire de l'historique et zyva balance les photos, on n'est pas là pour rigoler !!" ?? ben sissiiiiii..... rendez-vous après les photos (ah naaaan , z'allez pas râler aussi sur leur qualité...   ;)   :D    !!)

Donc, j'ai décidé d'allier, l'utilisation de ce fil avec l'envie d'une marinière (depuis...... pffiouuuu aussi !!), modelée au style Victorien (ou Downton Abbey), et, pourquoi faire simple quand........., d'essayer d'appliquer un tuto décrivant les techniques de mise en forme selon sa propre morphologie (vous savez que la vieille Barbie, en chair et en os ne tiendrait pas debout !!). Viviiii toutes ces envies dans le même ouvrage !! Pourquoi ne point se faire plaisir (j'suis maso rhââââ...) ?? j'vous l'demande les Yarnettes  ;)   !! Bien entendu, le document comprenant ces explications avec 4 modèles d'application est........ en............ angliche  !!!!  bon... rendez-vous après les photos

Ma participation au défi tadaaaammmm !! : Marinière Victorienne (je n'ai pas retrouvé le lien du doc complet acheté...... uniquement celui du modèle ici)

 mmouaiiiis... présentée comme cela, la mise en forme n'est pas des plus évidente.... :

Mariniere VictorienLinen2 DefiEdith

Voili voilou :  kouàààà "ça gondole sous le plastron !!", meuuuuh non, c'est la place pour les attributs hautement féminins, sissiiii c'est aussi prévu !!

Mariniere VictorienLinen3 DefiEdith

Un bonus, la réalisation de l'assemblage de toutes les pièces en "couture plate au crochet" (ou flat zipper) piochée ICI ; Evelyne si tu passes par là, voici une mise en pratique de ce tuto, kèke tu en penses ? :

Mariniere VictorienLinenCouturePlat DefiEdith

Détails des plastron et emmanchures : toujours dans le style "pourquoi faire simple quand.....", j'ai testé au flair, et en supplément (en retard pour en retard, autant lécher dans les moindres détails !!) les fronces sur le haut des manches......

Mariniere VictorienLinenDetailsHaut

Toutes les foldingues des techniques sont bien entendu intimées de donner leur avis et d'ajouter leur "trucs bidules tutos léchés" à partager     ;)    :)     !! eeeehhhh LilouPourL, elle en dit koi : défi relevé ou pas, bien qu'ici ce soit l'été en plein  ??!!!! ( bizzzz)

C'est maintenant l'heure du Rendez-Vous annoncé plus haut !! I translate the simples english crochet patterns but...... je ne possède pas la langue de Chakèspire (d'autant plus que de son époque cela ne nous aiderait pas beaucoup !!)  au point de comprendre la syntaxe et ainsi les explications techniques données littéralement dans le document des diverses mises en forme, précédant les 4 modèles, appliquant les méthodes selon la morphologie correspondante ; donc   AU SECOURS !! je cherche une bonne âme compatissante et motivée maîtrisant littéralement l'anglais/américain, ayant envie de mettre nos connaissances en commun pour la traduction de ce document et en extraire les subtilités. Et ce, même et surtout si tu (vous, pourquoi pas ?!) es débutante en crochet (les Zhoms sont ardemment sollicités itou !!) !!

MERCI de votre attention si vous avez tenu le coup jusqu'au bout !! bizz, Leelou

Publicité
Publicité
Commentaires
E
t'es trop drôle j'adore! bonne continuation!
Répondre
E
Ce que j'en dis ? Et bien, je suis sans voix et résonne dans ma tête : Waouuuhhhhhh ! Elle est extra ta marinière et tous ces détails donnent la mesure de ta motivation. Franchement, Leelou, Félicitations !:.:.
Répondre
R
Coucou ma Leelou! Et bien moi je dis : quel travail!!! J'avoue que je suis admirative de ta patience, de ton acharnement et de ton perfectionnisme! Tu sais ce que tu veux et tu le fais! Cette marinière est très jolie, féminine à souhait et le plastron est très chouette! Bravo aussi pour les fronces sur les manches, très sympa! Bref , moi je dis défi relevé haut la main...comme toujours ! ;o)<br /> <br /> Bravo ma Leelou, je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : pour ce qui est de t'aider dans la langue de Shakespeare, désolée je passe mon tour et je vais en prison...avec mon livre d'anglais! Bisous!
Répondre
M
Ben dis donc c drolement bien....avis d une arrière grand mere...mais si c vrai les deux....lol a bientot...t inkiete pa tout va bien bisous
Répondre
L
T'es vraiment trop top-Lol-swing-zgling comme j'aime !!! Et ta marinière victorienne elle est d'enfer "Cruela du Crochet Tunisien" ;) Défi supra relevé clap-clap-clap :) Mais pour l'ingliche-traduc je passe mon tour ... sorry
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité