Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 129
25 août 2014

Un coup de coeur : la Bolivia

EDIT :  Pour répondre aux z'intéressées AVANT un post, que je souhaite le plus étoffé possible pour éviter aux débutantes mon parcours de galérienne, ce modèle est tiré du livre trouvé ici  (boutique...... anglaise mééééééé frais d'expédition gratuits, sérieuse et rapide) à partir d'un graphique très simple, et customisé by me, of course !! Sheryl Thies ne m'en voudra pas de faire de la pub pour son bouquin avec de chouettes modèles, voici le schéma fort simple de ce gilet, annoté de mes cribouillous   ;)   aaaah voui très étudiés les patrons adaptés à mon échantillon   :P  !!)

 

Gilet Tunisien1 GRAPHpourLeParadisIl est crocheté dans le sens de présentation,  d'un devant à l'autre, pas de couture...... génial n'est-il pas ?!!


 

Bolivia oui et light..... ce fut un coup de coeur sur écran (rendu dont je me méfie........ et pourtant j'ai cliqué  ;)  !).

Pas de déception à la réception, coloris gris varié chiné rose enlacé par un fil rose timide ; douceur de crochetage ; bô rendu ; il faut toujours craquer sur les coups de coeur !!!!

Une envie de me remettre au tunisien depuis la fin de l'année dernière. Vidéos, bouquins (en anglais), entraînement, etc......... et un modèle simple, le point de base mais porté à l'envers, en une pièce d'un côté à l'autre, qui m'a fait un gros clin de z'yeux........... et voili :

Gilet Tunisien1 Mars2014accompagné des premières narcisses cueillies dans la montagne......

M'est venue l'idée d'ajouter des bandes de coordonnés irrégulières, alpaga soie pelucheux tout doux en stock pour contraster. Les gros boutons, récup' d'un vieux canapé datant de plus de 30 ans  {ben voui, je suis une "ça peut toujours servir" avec un tas de bazar que je n'arrive pas à jeter !! eh bé.....  la preuve  ;)    :D   !!},  sont recouverts au crochet des 3 fils utilisés.

Gilet Tunisien2 Mars2014

Mon envie de tunisien, qui ne m'a pas z'encore quittée, vous plaît-elle ? Un autre ouvrage moins simple à venir.........

Gilet Tunisien5 Mars2014  Laissez-vous aller à craquer !! bon tricrochet !! Leelou

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> et bravo<br /> <br /> il est superbe, j'aime bcp<br /> <br /> merci pour les explications, c'est gentil de partager <br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de crochet tunisien et j'ai peur de rajouter dans la liste des "à faire" alors je ne sais si je me lancerai, mais j'aime bien la forme de ce modèle qui doit pouvoir se faire en tricot ou en crochet non tunisien, alors j'attends ton croquis pour comprendre le sens de fabrication. Merci beaucoup d'avoir pensé à nous.
Répondre
M
super si j'ai bien tout compris le shéma, c'est en fait comme les brassières d'enfant en 1 seul morceau---!!!mais c'est trop mignon,,,et moi je suis comme toi,,,''je garde on ne sais jamais'' ou la la heureusement qu'on a souvent déménagé (mon Zépoux en douce en a profité pour jeter mes trésors,,,,,mais j'ai refait le plein ...na !)<br /> <br /> Superbe veste,,,j'ai un bouquin sur les points tunisiens (bouquin de feu ma belle maman qui pratiquait beaucoup,,,j'en ai 4 ou 5 mais je ne sais comment m'en servir,,,n'ai pas tout compris,,,Si vous en avez besoin je scannerais les pages,,,car les bouquins on laaaaaaaaargement + de 30 ans<br /> <br /> bisous et bravo Mimiche
Répondre
R
Superbe, j'aime beaucoup ce modèle!<br /> <br /> En plus il tombe à pic, car le crochet tunisien me fait de plus en plus de l'oeil...<br /> <br /> Bisous ma belle Leelou et bravo!!!
Répondre
M
Très joli modèle, mais le crochet tunisien je laisse !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité