Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 265
19 février 2014

Gilet de haut en bas pour enfant d'après le tuto de Rosalie - Taille de 10/12 ans

Bien évidemment, vous vous rappelez du tuto pour réaliser un chouette gilet pour enfant en taille 5 ans, présenté par sa craquante choupinette.

Pour celles qui, comme moi, ont une relation particulière avec les math, algèbre et géométrie, voici un tuto pour un enfant de 10/12 ans, le gilet Lolotte (ma petite-fille Lucie) :

Gilet_RosalieTopdown_Taille10ans_Leelou

Concrétisation, cliquez sur les photos pour les afficher :

Le gilet

 

Les boutons préférés de LolotteLes poches au crochet tunisien, motif coeur

 Et le gilet Lolotte finitionné {vous remarquerez que je ne suis ni Doisneau, ni Cappa, c'est pourquoi j'ai présenté des détails pas visibles sur les "finitionnés"...... !} :

Finitionné 1

Finitionné 2

Osez poser vos questions, le cas échéant......  Bon crochet !!!! Leelou

 EDIT juin 2014: ma Lolotte aime les boutons coeurs.....  Ils me chagrinent, trop fins pour la grosseur de la laine.... et puis j'ai craqué pour des kikis et boutons sur un site, alors j'ai changé les finitions, l'est-y pas plus joli et plus "fini" maintenant ?!! :

Gilet LolotteTutoRosalie NewsBoutons2Gilet LolotteTutoRosalie NewsBoutons3

Lolotte ne le verra que cet été....... Quelle va être sa réaction ??

J'espère que le 'ti noeud cerises atténuera le choc de la disparition des coeurs   ;)  :)  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Leelou,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, merci merci.<br /> <br /> Ça fait des jours et des jours que je recherche une version 10 ans de ce gilet de Rosalie et j'écumais tous les blogs.<br /> <br /> Une question toutefois : tu dis commencer par 72 mch, rosalie en donne 84. Comme j'ai commencé ( 1 pelote 1/2 de crochetés) et que j'ai horreur de défaire.....<br /> <br /> BISES.
Répondre
M
superbe il a une belle couleur<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ce très beau gilet<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
D
Quelle dommage que ma fille est trop grande et en pleine adolescence<br /> <br /> Il est super ce gilet la couleur aussi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Coucou ma belle Leelou! Et bien ça valait le coup d'attendre!!! Il est vraiment top ton petit gilet! Merci pour le partage des explications♥!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> ps : pour la notification automatique, moi je l'ai coché 1 seule fois dans "autres options" et ça le fait à chaque fois...bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité