Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 053
27 août 2016

Crochet: châle étole en étamine

Ola amiga !

Le mois dernier, une amie m'a fait cadeau d'un joli fil que j'adore, il s'agit du fil "étamine" ICE 100 % acrylique et très fin.

J'ai eu idée (largement soufflée par mon amie) de doubler ce fil pour en faire un châle de forme trapèze.

Pour la fiche technique:

Il m'a fallu 1 lot de fil étamine (soit 10 pelotes), ce fil se crochète en 2 ou 2,5 mm et comme je l'ai doublé, je l'ai travaillé avec un crochet N° 5.mm

Je suis partie de ce modèle (comme ça tu as toutes les infos pour le faire): 

GRATIS haakpatroon : 'Fairy Winterbloemen Shawl' - Vicarno

J'ai monté une chainette de la taille souhaitée et j'ai suivi le diagramme... 

IMG_0395

IMG_0397   IMG_0400


Ce châle est ultra souple,

Ces dimensions: largeur du haut 170 cm ; largeur du bas 83 cm et hauteur 48 cm
Pour la finition de bordure, j'a réalisé tout autour des coquilles de 3 brides 3 ML 3 brides dans le même arceau, puis 3 ML une maille serrée 3 ML dans l'arceau suivant (a répéter).

J'espère que ce modèle te plait, il est très simple a faire et monte très rapidement - en plus on commence par les rangs les plus longs et on diminue au fur et a mesure ce qui est super sympa.

Je pense t'avoir donné tous les élément pour le réaliser. 

Voilà c'est tout pour le moment, je te souhaite une belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> il est magnifique ton châle <br /> <br /> bravo et merci pour les infos<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> val
Répondre
C
superbe
Répondre
C
tres beau mais alors le tuto de charabia on ne comprens rien dommage il est magnifique a bientot bon week end
Répondre
M
Juste trop beau, merci pour toutes les infos !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité