Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 036
11 février 2016

Une crochet addict de plus sur le blog!

Coucou les crochet et tricot addict!

Cela faisait un moment que je suivais vos billets sans oser montrer mes réalisations... Aujourd'hui j'ai un peu de temps alors j'ai décidé de sauter le pas. ;)

J'ai un stock de réalisations sous le coude donc ne soyez pas surprises du nombre! mais rassurez-vous comme tout le monde je n'ai que deux mains (lol).

Commencons par un chauffe épaule, c'est un modèle créé par la géniale Sophie Gelfi. Vous pouvez acheter la laine et son tutoriel sur sa boutique en ligne http://www.crochet-laine-et-tricot.com/index.php…  Je ne sais pas vous, mais moi je suis une toquée de boutons et particulièrement des boutons vintage.Vous aurez compris que le bouton provient donc de ma collection personnelle.

Une fois n'est pas coutume, je suis tombée en amour du modèle de ce gilet. Je préfère crocheter mais là j'ai fait un effort et j'ai ressorti du grenier mes aiguilles à tricoter. Il est vrai qu'il se tricotait en 7 donc ça monte très vite... Il est en pur alpaga de chez Lang. C'est un modèle du catalogue Gedifra N°1379 que je ne vous recommande pas car les explications ne sont pas claires du tout. J'ai fabriqué les boutons moi-même avec du tissu et des perles toupi Swarovski puis j'ai cousu des boutons pression sur l'envers afin de fermer le gilet.

C'est la saison, alors voici un de mes modèles préférés de châle: brise d'été imaginé par Annette Petavy. Vous pouvez trouver ce modèle sur sa boutique http://www.annettepetavy.com/boutique/boutique/fr/crochet-fiches-explicatives/170-brise-d-ete-chales-crochet.html C'est une des créatrices de modèles au crochet que je préfère car je trouve que ces modèles sont à la fois modernes et intemporels.  Je vous en ferai découvrir d'autres de chez elle... Je l'ai réalisé de nombreuses fois avec des laines différentes mais sur la photo, les laines proviennent de chez Rosalie.

Et pour finir comme c'est bientôt la Saint Valentin  et que nous sommes toutes des Reines :)) Ce ne sont pas nos hommes qui vont nous contredire... Ah ah ah! J'ai confectionné une broche couronne. C'est super pour utiliser les restes de laine... Si cela vous intéresse, je ferai peut-être un tuto pour la réaliser...

Si vous êtes inscrite sur Facebook, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma page: https://www.facebook.com/popaddictnormandie/?ref=hl d'autant que j'offre un collier pour fêter son ouverture...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!! A très bientôt les filles!

chauffeepaulelainecrochetcreation

giletbleutricotnormandie

brochelaineloisircreation

chalelaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hello, bienvenue a toi et bravo pour toutes ces belles réalisations.
Répondre
R
Merci les filles de vos gentils messages. Cela fait toujours plaisir! A tres bientot!
Répondre
E
très jolies réalisation!<br /> <br /> moi aussi j'ai fait le chauffe épaule de Sophie :-) j'adore cette créatrice!<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
R
Hello ma belle, bienvenue! Bravo pour tes créas , elles sont très sympas, j'ai hâte également de voir la suite!!! Bises!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bienvenue parmi nous !<br /> <br /> Bravo toi pour toues ces jolies créations et pour les liens.<br /> <br /> J'ai hate de voir la suite de ta belle production !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité