Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 166
27 octobre 2015

Nouvelle parmi vous

Bonjour à toutes (tous, je ne sais pas...)

je vous rejoins avec plaisir

2 petits ouvrages à vous présenter :

- une tunique au tricotin géant (un peu loose) : j'avais peur de l'effet serpillière, mais finalement ça passe bien

c'est aérien/ajouré mais chaud tout de même, avec un excellent rendu des couleurs

laine "Magic Light Jaune pourpre rose vert bleu"

 

DSC_0008 a

 

- une très jolie écharpe crochetée il y a 2 ans, à partir du super tuto "Belle écharpe", gentiment partagé de LaFilACroche ici

laine "Magic Baby Blanc rose Orange Lilas Nuances de bleus"

 

DSIMG_20131120_112044 a

 

d'autres ouvrages, que je ne peux pas partager car partis vers d'autres cieux

 

merci pour ce blog

bonne journée à toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci :)
Répondre
H
Bienvenue a toi!<br /> <br /> Joli pull et magnifique écharpe... bravo!!!
Répondre
R
merci pour votre accueil !<br /> <br /> et encore, la photo ne rend pas hommage à cette tunique et cette laine<br /> <br /> en réalité elle est plus lumineuse, et tout le monde la trouve jolie (malgré quelques défauts)<br /> <br /> elle vient d'un des rares livres sur le tricotin : "Créations en tricotin géant", Éditions Fleurus<br /> <br /> pour le tricotin "géant", il n'est pas si géant que ça lol<br /> <br /> c'est un tricotin rond de 19 cm de diamètre et 31 picots (un pack de 4, acheté 4€ dans une solderie)<br /> <br /> c'est la taille de la laine (assez fine) et la taille des picots (assez gros) qui donnent ce point lâche et extensible, mais, du coup, les fils se "tirent" facilement<br /> <br /> le haut est fait d'un bord de manche à l'autre (en rond pour les manches), et le corps en 4 panneaux cousus ensemble, assez difficilement d'ailleurs, les mailles étant très larges (ce qui n'est pas parfait à cause des dégradés de la laine)<br /> <br /> j'ai d'ailleurs essayé de faire en sorte que les couleurs des panneaux coïncident : 3 réussis, 1 raté lol<br /> <br /> <br /> <br /> du coup j'ai recommandé de la laine dégradée (1 en mauve et rose, et 1 en gris) pour en refaire au moins une autre, en essayant de faire mieux...(et j'ai un autre modèle de tunique sous le coude, simplement au crochet)<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore à vous
Répondre
R
Waouh! Superbe cette tunique Rose, elle en met plein la vue! J'aime beaucoup bravo!<br /> <br /> Bises!
Répondre
V
Coucou et bienvenue parmi nous,<br /> <br /> tes créations sont superbes <br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> j'aime bcp le pull.<br /> <br /> je n'ai pas encore touché au tricotin géant ! comme le dis Christiane, c'est impressionnant !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité