Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Petit Yarn Paradis!
Notre Petit Yarn Paradis!
  • Le petit paradis des fans des jolies " Petites pelotes de Rosalie"! Laine, modèles, astuces, échanges...ici on tricote et on partage en toute convivialité! Pour nous rejoindre, un petit message via la case contact! A très vite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 472 036
18 décembre 2014

jupette fillette

bonjour,

voici les jupettes faites pour mes petites filles (elles sont d'une région différente) n'ayant pas leur mesure, j'ai fait au mieux en  4 ans et 5/6 ans avec la laine Kid Mohair Classic réf. 35575 tricotée en double avec des aiguilles n° 4

j'avais un modèle de Bergère de France  jupe à volants n° 24 n'allant que de 3 mois à 24 mois j'ai "bidouillé" un 4 et 5/6 ans le point est un peu différent :

pour le nombre de mailles calculez un n. de m. divisibles par 18 + 2

1er rang endroit du travail : endroit

2ème et 4ème  : env

3ème : 1 m endroit *3fois 2 m ens endroit, 6 jetés puis 3 fois 2 m ens*

5ème rang ; reprendre au 1er rg

pour la hauteur , après les points ajourés j'ai tricoté quelques rangs de  jersey, ensuite vous reprenez les 2 volants que vous tricotez en même temps , vient ensuite le 3ème et idem,  ensuite j'ai mis 1 élastique dans un petit ourlet.

 

j'espère que j'ai bien expliqué le modèle ....

Rosalie , merci je viens de recevoir mon colis, super ... du travail en perspective, (sourire)

cordialement

Nicole

jupe 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop craquante ces petites jupes, je les trouve adorable, cela donne envie d'en tricoter à mes deux choupinettes moi !!!!!
Répondre
A
Adorable!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon apm
Répondre
R
Bravo Nicole , elles sont adorables!!! Et merci pour le partage des explications! Bises!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité