27 avril 2012

doilies

J'ai reçu ma commande ,il y a bien longtemps déjà et pour l'instant je n'y ai pas touché... N'allez pas croire que je ne sais pas ce que je veux en faire, ni que mes fils ne me plaisent plus ou je ne sais quoi de la sorte... Non, non... c'est le temps qui n'a pas été livré avec... Bon, j'ai quand même commencé un projet "expérimental" car je n'ai pas de modèle écrit. J'ai commencé une collection de "doilies", ces petits napperons de grand-mère dans le but d'en faire une robe... Pour l'instant, je collectionne.. déjà 2 sortes... [Lire la suite]
Posté par mamita16 à 07:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 avril 2012

chale

  coucou voici mon chale "gwedenn "fait avec la laine "sale winter" 40 % wool & 60 % d acrylic se tricote en 5 mais je l ai fait en 5 1/2 tres agreable a tricoter c est un modele offert par HELENE voila bonne soiree a toutes     Doudoune  
25 avril 2012

Echarpe Ripple

Bonjour à toutes, je suis venue qu'une seule fois à la création de ce blog collectif fin 2011 et depuis je n'avais pas encore touché a ma commande. Rapidement pour celles qui ne me connaissent pas je suis maman de 3 petites puces Manon 5 ans (bientôt), Noémie 2 ans 1/2 et Rose 1 an 1/2 (le girl power). Je corchète depuis peu, octobre 2011. J'ai immigré au Québec fin février 2012 et j'ai bien entendu ramener mes crochets et mes pelotes lol (même avec 25 bagages j'ai trouvé la place OUF) Je reviens vers vous donc pour... [Lire la suite]
25 avril 2012

Petit Gilet Pétale en Mérino Acryl

Coucou! Juste une petite photo du gilet Pétale en Mérino Acryl que je viens de faire à ma petite dernière! Un vrai bonheur à crocheter cette laine! 0.47€ la pelote Le lien vers le tuto et d'autes photos sont sur mon blog (clic)! Bisous!
Posté par rosalie8 à 08:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 avril 2012

Châle Miss Bidules Chouette

premier post sur ce blog !! j'ai enfin terminé mon premier ouvrage avec la laine que j'ai achetée chez Rosalie c'est un mélange de lin et nylon , très agréable à travailler et j'adore ce gris j'ai utilisé un tuto de Miss Bidules Chouettes ( c'est déjà le deuxième châle que je fais gràce à elle ; merci Katia)  
14 avril 2012

Mon gilet Mandala

Coucou! Hier vous avez vu celui de Magali, et bien aujourd'hui je vous présente le mien! En ETNO alpaga (clic) et diverses laines. Plus de photos et d'infos sur mon blog! (clic) Bisous et bon weekend!
Posté par rosalie8 à 17:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2012

Gilet mandala

Bonjour à toutes , je m'appelle Magali ,j'ai 56 ans et suis en retraite depuis peu ,du coup je traine un peu (beaucoup ) sur la toile et visite vos magnifiques blogs !! j'aime depuis toujours tricoter ,je crochète un peu et fais de la Fimo depuis 4 ans environ . je viens de finir un gilet mandala avec de la laine de Rosalie évidemment ,c'est la Magic wool de luxe ,je l'ai crochté en 6 et en ai utilisé 550 gr environ . je vous laisse admirer mon gilet ,je l'aime beaucoup !! bises à toutes .mag.
Posté par magali riff 67 à 16:59 - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 avril 2012

Mon South Bay pink !

                                   32 dessins                    64 rangs (plus 5 rangs de bordure)                   1 mètre 70 d'envergure                         Je l'ai enfin terminé le Cal... [Lire la suite]
07 avril 2012

Mon poncho esprit japonais!

Coucou! Pour celles qui ne l'auraient pas vu sur mon blog, voici mon poncho Esprit japonais! Je l'ai réalisé dans le cadre du CAL de Sucrette! Il est en DEMEt (clic) et en BABYLOVE (clic) Il m'a fallu un lot de chaque pour le réaliser! Vous trouverez plus d'infos sur mon blog! Bisous!!! Rosalie***
Posté par rosalie8 à 17:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 avril 2012

Bunny

Voici le pull que j'ai tricoté avec le fil Bunny bleu marine acheté chez Rosalie le mois dernier : c'est un modèle du catalogue Phildar printemps-été 2011. J'aime bien le rendu de ce fil légèrement bouclette, il est très facile à tricoter.  J'ai utilisé 8 pelotes et un peu d'une 9ème (j'en avais 16 !  Je ne sais pas ce que je ferai du reste ...) avec des aiguilles 4. A bientôt ! 
Posté par Sissi250 à 19:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]